"Passages" : revue de Presse et d' Edition

Qui sommes-nous ?

Créée en 1987 par Emile H. Malet, la revue Passages est un espace de débat pluridisciplinaire et géostratégique. Il travaille avec une équipe dynamique constituant un comité scientifique et un comité culturel à retrouver sur notre site internet.

Une ligne éditoriale

D’abord mensuelle et aujourd’hui trimestrielle, Passages répond à une démarche qui vise à traiter à la fois de l’actualité internationale, du dialogue interreligieux, des problématiques économiques et environnementales du développement durable et des évènements culturels en croisant différents regards, de la psychanalyse au politique, avec pour exigence d’approfondir et de mettre en perspective les sujets traités avec notre temps, notre époque et notre société.

Economie, relations internationales et développement durable

Depuis ses débuts, la revue consacre dans chaque numéro un dossier sur un sujet de société tel que la place de l’énergie dans la mondialisation, l’analyse des conflits (en Europe, au Moyen-Orient, en Israël et dans le Monde arabe), et l’accès aux biens nécessaires (eau, énergie, transport, santé).

Passages, culture et psychanalyse

La revue Passages est l’occasion d’un grand entretien avec une personnalité, de chroniques engagées et de critiques littéraires et artistiques. Privilégiant un regard ouvert sur le monde et une approche résolument démocratique, la revue Passages propose un « cadrage » éthique et historique des grands évènements contemporains. Publiant un dossier sur l’autisme, ou encore préparant un dossier sur le vécu psychologique du cancer, elle s’oriente vers la psychanalyse et la culture.

Des numéros spéciaux

Passages s’engage à consacrer des numéros spéciaux à des sujets d’actualité et culturels.

Les numéros

 

Passages - ADAPes
10 rue Clement

75006 Paris

 

Téléphone : +331 43 25 23 57

Fax : 01 43 25 62 59

passages4@wanadoo.fr

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

 

Coordination :

Sonya Ciesnik

Adina Toma

 

Directeur des programmes :

Emile H. Malet

Nos heures d'ouverture

Du lundi au vendredi :

9h - 13h

14h - 17h

 

Fermé week-ends et jours fériés