Notre cagnotte Leetchi
Passages - ADAPes
10 rue Clement
75006 Paris
Téléphone : +331 43 25 23 57
Fax : 01 43 25 62 59
passages4@wanadoo.fr
Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.
Coordination :
Sonya Ciesnik
Sarah Fonteny
Directeur des programmes :
Emile H. Malet
Du lundi au vendredi :
9h - 13h
14h - 17h
Fermé week-ends et jours fériés
La Revue de l’Electricité et de l’Electronique (REE) est une revue au service des ingénieurs, chercheurs, enseignants, décideurs techniques et économiques intéressés par les secteurs de l’électricité, de l’électronique, de l’information et de la communication. Connaître l’état de l’art des technologies dans ces domaines ainsi que leurs évolutions et leurs applications, permet au lecteur d’enrichir ses compétences et de rester en ligne avec l’actualité. Paraissant cinq fois par an, la REE offre un panorama de ces technologies, établi par des professionnels, industriels ou scientifiques.
Présentation d'Equilibre des energies, que l'on peut retrouver sur leur site internet :
"Confrontés à un contexte complexe et incertain,
ont décidé de créer l’association « équilibre des énergies » pour mener ensemble des travaux objectifs et approfondis sur l’utilisation rationnelle des énergies dans le bâtiment résidentiel et tertiaire.
C’est l’équilibre entre ces trois catégories d’acteurs qui ont en commun d’être directement au contact des réalités économiques et humaines sur le terrain qui constitue le socle de notre association. Leu détermination à travailler ensemble dans une logique d’intérêt général fonde à nos yeux la légitimité de notre association.
Nous souhaitons aussi bénéficier du soutien et de l’expertise des producteurs et fournisseurs d’énergies dès lors qu’ils s’inscrivent dans cette logique d’intérêt général qui est la nôtre, mais entendons garder notre totale indépendance à l’égard de ce que pourraient être leurs intérêts particuliers.
Nous nous voulons enfin une association ouverte et accueillerons volontiers tous ceux, particuliers, associations, entreprises, qui s’intéressent à notre démarche."
Objectifs affichés sur leur site internet :
"AGIR A TROIS NIVEAUX,
• Développer la notoriété de Benjamin de Tudèle ; un ambassadeur itinérant porteur de messages de fraternité et de paix
• Développer la notoriété de Tudèle comme berceau de coexistence entre les trois religions
• Se positionner comme un acteur privilégié de dialogues interreligieux et inter culturels
• Espagne - Monde Séfarade / Euro-méditerranéen."
Extrait de la présentation de la FAEE, disponible sur leur site internet :
"L’Association des Economistes de l’Energie, créée en 1986, est la section française de l’International Association for Energy Economics.
Fondée en 1977 aux Etats-Unis, l’IAEE a pour vocation de développer l’analyse économique appliquée au secteur énergétique et de promouvoir les échanges d’idées et d’expériences des professionnels
intéressés par ce domaine. L’IAEE est présente dans le monde entier et ses membres proviennent d’horizons très variés : économistes, décideurs des entreprises concernées par l’énergie, ingénieurs,
géologues, universitaires, consultants, membres d’académie, d’organisations gouvernementales ou internationales, étudiants, etc. Elle publie une lettre trimestrielle, The IAEE Newsletter, et une revue orientée recherche, The Energy Journal, au niveau scientifique reconnu (*** au classement des revues à comité de lecture du CNRS).
Chaque année, une conférence internationale est organisée sous l’égide de l’IAEE par une section nationale affiliée. L’AEE a ainsi organisé à Tours la 15e Conférence Internationale annuelle de l’IAEE
intitulée « Coping with the Energy Future : Markets and Regulation ». L’IAEE compte actuellement 24 sections nationales, rassemblant plus de 3 000 membres dans plus de 60 pays.
Les membres européens de l’IAEE représentent a à ce jour environ 40% de l’effectif de l’association internationale."